Generation-Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generation-Nintendo

Notre imagination commence là où celles des autres s'arrête ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test : Super Mario Bros

Aller en bas 
AuteurMessage
Link
Admin
Link


Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 26

Test : Super Mario Bros  Empty
MessageSujet: Test : Super Mario Bros    Test : Super Mario Bros  Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:21

Salut à tous ! cat

Je vous propose un test de Super Mario Bros sorti en 1986 sur NES .
On attaque tout de suite : Comme vous le savez surement tous , Super Mario Bros est un jeu qui à marqué la génération 80 des gameurs .
C'est une véritable légende qui c'est vendu à 40,24 millions d'exemplaires à travers le monde : Il a pendant longtemps été le jeu le plus vendu au monde (pendant 22 ans pour être précis) jusqu'a ce qu'il soit détrôné par Wii Sport en 2008 .
Le jeu est également sorti sur GameBoy Advance grâce à la gamme "Nes Classics" mais il est moins bien que le jeu sur Nes . J'ai joué uniquement sur ma GameBoy Advance mais j'ai pu y jouer à la Japan Expo .
Maintenant , pour l'histoire , vous incarnez Mario qui doit sauver la princesse Toadstool (Peach en francais) des mains du terrible Koopa (Bowser en Europe) .
Pour l'époque , le jeu est une merveille de gameplay . Le graphisme en revanche est traditionnel pour l'époque .
Même si pour beaucoup , le jeu peu s'avérer "trop vieux" , ce jeu à toujours été est sera toujours une légende . Même si le jeu est introuvable en magasin , si vous le voyez sur NES et que vous en possédez une , achetez le . Mais la version GamBoy advance , en revanche est beaucoup moins bien par son GamePlay ..
Mais le point noir du jeu est vraiment la difficulté car on obtient une vie que très tardivement dans le jeu (environ au monde 3 ou 4) . Le sénario lui , est assez basique , et très souvent répété mais il reste quand même bon puisque à l'époque , vu que c'était le premier épisode de la série , ce genre de jeu était plutôt rare . Dans l'ensemble , il reste l'un des meilleurs Mario est surpasse certains autres épisodes .


GamePlay : 19/20 . Un bon Game-Play sur NES . Aucun reproche mais il n'est pas non plus parfait , car rien n'est parfait

Graphisme : 18/20 . Pour l'époque , les graphismes sont traditionnels mais un peu trop pixeliser comparé à d'autres jeux de l'époque

Durée de vie : 19/20 . Etant donné que le jeu est dépourvu de sauvegarde , la durée de vie est plutôt pas mal . Si vous souhaitez terminer le jeu , un bon après-midi vous sera suffisant .

Bande-Son : 19/20 . La Bande-Son , typique de m'époque au son de tout les jeux NES , la Bande-Son est rapidement devenue légendaire .

Scénario : 15/20 . C'est un Scénario bon , mais trop basique , peu élaborer et très répétitif .

Note Générale :19/20 . Le jeu est très bon pour l'époque . Très peu de défaut , le jeu innove sur certains points tout en restant traditionnel de l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-nintendo.forum2jeux.com
 
Test : Super Mario Bros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : New Super Mario Bros
» Test : Super Mario 64 DS
» Test : Mario Kart DS
» Test : Mario Party DS
» Test : Mario & Sonic aux jeux olympiques .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-Nintendo :: Les séries :: Mario-
Sauter vers: